Vendredi 17 septembre, l'hôpital provincial de Castellon, de l'université Jacques-Ier de Castellon, en Espagne, a publié le premier cas clinique au monde d'un mineur hospitalisé pour abus de jeux vidéo : une première mondiale.
L'adolescent de 15 ans, originaire de la province de Castellon, a été hospitalisé pour une durée de deux mois. Le jeune homme était devenu accro au célèbre jeu en ligne Fortnite. Il passait près de 20 heures par jour à jouer. Après son hospitalisation, le garçon a fait l'objet d'un suivi médical intensif pendant plusieurs mois. La reconnaissance de l'addiction aux jeux-vidéo comme une maladie n'a été prononcée qu'en 2018 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Selon le média espagnol RTVE, les symptômes de l'adolescent comprenaient l'isolement à la maison, le rejet de tout type d'interaction sociale et le refus de se rendre dans les services de santé pour se faire soigner. Selon ce même média, le garçon obtenait auparavant de bons résultats scolaires avant de sombrer dans l'addiction notamment à la suite du décès de sa mère.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.