En ce moment : MEME SI CA FAIT MAL (FEAT MATT SIMONS) - ANNE SILA Ecouter la radio

Bonne table à Caen. En voiture Simone, restaurant au décor féerique

Restaurant. Ouvert le 27 août dernier, En voiture Simone est un restaurant enchanteur à Caen, qui propose des plats de saison, faits maison.

Bonne table à Caen. En voiture Simone, restaurant au décor féerique
Lise Begar est la gérante du restaurant En voiture Simone, ouvert le 27 août rue de l'Oratoire à Caen.

C'est dans un décor merveilleux que nous accueille Lise Begar, trentenaire et gérante du tout jeune restaurant En voiture Simone. Installé rue de l'Oratoire à Caen, à la place de l'ancienne crêperie La Cuillère Jaune, l'établissement interpelle avec sa devanture fleurie. "J'ai eu un coup de cœur pour ce lieu", dévoile la jeune femme.

Juste après avoir passé la porte d'entrée, le client est plongé dans une atmosphère de contes de fées. Les murs sont roses et un cerisier en fleurs trône au milieu de la salle. "J'ai choisi le nom de ce restaurant en lien avec l'histoire de l'expression. Simone, c'est une dame qui, au début des années 1900, était la première à conduire et à ouvrir son auto-école. Elle faisait du rallye. C'était rare pour les femmes à cette époque. C'était une bonne excuse pour moi de travailler la décoration du restaurant sur la place de la femme", sourit Lise Begar.

Une cuisine colorée et innovante

Après avoir admiré la décoration du lieu, place à la nourriture, qui est d'ailleurs tout aussi réussie. Chaque midi, deux entrées, deux plats et deux desserts sont proposés. "La carte change tous les jours", indique la gérante.

Pour débuter, je choisis un gaspacho et sa tuile de tomme normande. Je commande ensuite un poulet basquaise et ses frites de polenta. Un vrai régal. Pour me rafraîchir, j'opte pour un dessert et déguste un granité de pastèque. Le tout pour 18,50 euros. "Tout est préparé à partir de produits frais, de saison et, pour la grande majorité, locaux", précise-t-elle.

Trois soirs par semaine, le lieu se transforme. Vous êtes accueillis dans une petite cour intérieure. "On propose des assiettes à partager. La carte est modifiée chaque semaine, détaille Lise Begar. Vous pourrez même faire une partie de molkky sous le préau aménagé."

Pratique. En voiture Simone, 17 rue de l'Oratoire à Caen. Ouvert du lundi au samedi de 12 heures à 14 heures et du jeudi au samedi de 18 heures à 23 heures. 02 31 50 19 94.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Bonne table à Caen. En voiture Simone, restaurant au décor féerique