En ce moment : LE LAC - INDOCHINE Ecouter la radio

Sécurité routière. Une Journée moto avec les motards de la gendarmerie de l'Orne

Gendarmerie, sécurité routière. Dimanche 12 septembre, les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière vont conseiller 90 motocyclistes de l'Orne à la gestion des bonnes trajectoires.

Sécurité routière. Une Journée moto avec les motards de la gendarmerie de l'Orne
Depuis cinq ans, 16 motocyclistes ont été tués et 117 ont été blessés lors d'accidents survenus sur les routes de l'Orne.

Ces cinq dernières années dans l'Orne, 16 motocyclistes sont décédés et 117 ont été blessés lors d'accidents de la route. Ils étaient responsables dans 65 % des cas. Pour rappeler les bonnes pratiques, notamment sur les "trajectoires de sécurité", l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Orne, autrement dit les motards de la gendarmerie, vont organiser dimanche 12 septembre la troisième édition de leur Journée moto, au départ des gendarmeries d'Alençon, d'Argentan et de Mortagne-au-Perche.

Les motards professionnels de la gendarmerie vont ainsi conseiller 90 motocyclistes à l'occasion d'un long parcours sur les routes de Normandie. "Et on a même dû refuser du monde", précise le capitaine Stéphane Fournier, patron de l'EDSR.

Ecoutez ici le capitaine Stéphane Fournier:

Cette journée s'achèvera par le tirage au sort de gilets airbag pour les participants. À noter que les gendarmes vont reverser la totalité du montant des inscriptions à cette journée au pôle régional du handicap, qui s'occupe notamment des blessés de la route.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sécurité routière. Une Journée moto avec les motards de la gendarmerie de l'Orne