En ce moment : SKYFALL - ADELE Ecouter la radio

Le Havre. Pour sa réouverture, le THV met à l'honneur ses spectateurs

Art, Culture. Avant le premier spectacle de la saison 2021-2022, le Théâtre de l'hôtel de ville (THV) du Havre propose d'entendre les témoignages de spectateurs privés de culture, recueillis pendant la fermeture.

Publié le 12/09/2021 à 11h00 - Par Célia Caradec
Le Havre. Pour sa réouverture, le THV met à l'honneur ses spectateurs
Walter Walbrou, directeur des théâtres de la ville du Havre, et son équipe se préparent à accueillir les spectateurs de nouveau le samedi 18 septembre, pour le concert des Sea Girls.

"On a décidé d'être prudents, compte tenu du contexte…" Pour la première fois, Walter Walbrou, directeur des théâtres de la ville du Havre, a composé en deux temps la programmation du Théâtre de l'hôtel de ville (THV). L'acte I de la saison s'étale donc jusqu'au mois de janvier, avec toujours des pièces de boulevard, des one-man shows, les concerts du conservatoire, mais aussi de la chanson française, du cirque contemporain ou même de la magie. De nouvelles formes de spectacles destinées à toucher de nouveaux spectateurs. "Le public du théâtre n'est pas un. L'abonné est un élément essentiel, on a besoin de cette fidélité, mais il faut aussi être en mesure d'accueillir le spectateur d'un soir, quel que soit son âge." Les jeunes de moins de 18 ans et les étudiants peuvent d'ailleurs bénéficier d'un abonnement à 15 € pour trois spectacles au choix.

La parole des abonnés

Pour fêter sa réouverture, le THV a par ailleurs choisi de mettre en valeur la parole de ses abonnés. La Compagnie du 4 septembre a recueilli le témoignage d'une cinquantaine d'entre eux, par téléphone, pendant les longs mois de fermeture forcée. "Il y a des moments drôles, des moments émouvants. On a bien ressenti que cette impossibilité d'aller au spectacle n'était pas anodine", souligne Walter Walbrou. Ces enregistrements ont donné lieu à quatre séquences d'une vingtaine de minutes, à écouter gratuitement jusqu'au 30 septembre, au Carré du THV.

Walter Walbrou évoque le projet Havrais Dire

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Pour sa réouverture, le THV met à l'honneur ses spectateurs