En ce moment : LE CHANT DES COLOMBES - AMEL BENT Ecouter la radio

Alençon. La Luciole présente une programmation de saison normale

Musique. Après 18 mois très perturbés par la Covid-19, La Luciole à Alençon peut (enfin !) présenter une programmation normale.

Publié le 03/09/2021 à 15h34 - Par Eric Mas
Alençon. La Luciole présente une programmation de saison normale
Après 18 mois très perturbés, La Luciole à Alençon retrouve une programmation normale à partir de septembre 2020, et des concerts debout.

L'équipe de La Luciole à Alençon affichait de grands sourires vendredi 3 septembre au matin. Au lendemain de la rentrée scolaire, la scène des musiques actuelles ornaise a fait la sienne. On y note beaucoup de changement, mais surtout le retour d'une programmation normale.

Pas moins de 26 concerts sont proposés d'ici fin 2021, avec parmi les têtes d'affiche : Kimberose, Lili Wood and the Prick, Flo Delavega, Murray Head…

Le détail de la programmation est à découvrir ici.

Plein de changements

Si cette rentrée retrouve une programmation normale, elle s'accompagne aussi de nombreux changements, avec notamment de nouveaux horaires d'ouverture de la billetterie (mercredi, jeudi, vendredi de 14 à 19 heures, ainsi que les jours des concerts) et une nouvelle carte d'abonnement (avec privilège, concert gratuit, visite des locaux). Un accueil des porteurs de projets est désormais organisé chaque mercredi après-midi et les concerts sont programmés à 20 h 30. Malgré le pass sanitaire qui est évidemment obligatoire pour entrer dans la Luciole, "ça y est, c'est reparti", s'est réjouie Céline Ferry, la directrice de La Luciole.

Ecoutez ici Céline Ferry:

Programmation

Grâce à ce pass sanitaire, le fonctionnement de La Luciole "redevient normal", avec des concerts debout. Quant à la programmation, "elle est éclectique, pour que chacun puisse y trouver son compte", précise Céline Ferry, avec du folk, du jazz, de la pop, du hip-hop, du blues, du rock et du hard-rock, mais aussi de la chanson française, des musiques du monde, des musiques électroniques, un ciné concert et toujours des Afterworks gratuits.

Ecoutez ici Céline Ferry:

Enfin, davantage de concerts seront désormais programmés dans le cadre de partenariats, avec TFT, le Rave, le festival de poésie ou le festival de cultures urbaines d'Alençon. Mais aussi avec le Tetris (la scène des musiques actuelles du Havre) ou avec le festival de Beauregard.

Ecoutez ici Céline Ferry:

La soirée de présentation de la saison de La Luciole aura lieu le vendredi 24 septembre, à 20 h 20, sur réservation, avec pour thématique (pour le dress code) le cinéma.

Pratique. Les places pour toute cette saison de La Luciole sont d'ores et déjà en vente sur luciole.org, où il conseillé de les acheter pour éviter les bouchons les soirs de concert. Les portes ouvriront 45 minutes avant pour faciliter le contrôle des pass sanitaires. Places en vente à La Luciole à partir du mercredi 8 septembre, notamment lors de trois samedis spéciaux, les 11, 18 et 25 septembre de 14 heures à 19 heures.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. La Luciole présente une programmation de saison normale