En ce moment : J'TE PARDONNE - HOSHI Ecouter la radio

Caen. Rentrée 2021: 250 associations au château

Association, organisme. Samedi 4 septembre, de 10 h à 19 h, la 7e édition de Place aux Assos va accueillir 250 associations dans l'enceinte du château. A l'occasion, la Ville de Caen lance une plateforme pour inciter les habitants à proposer des projets dans leur quartier.

Publié le 31/08/2021 à 18h22
Caen. Rentrée 2021: 250 associations au château
La septième édition de Place aux assos aura lieu dans l'enceinte du château. 250 associations seront présentes pour rencontrer les Caennais pour la rentrée. - Mathieu Marie

La septième édition de Place aux Assos, le forum des associations de la Ville de Caen, aura lieu samedi 4 septembre à partir de 10 h. Elle aura comme thématique l'engagement citoyen. Une édition record, avec plus de 250 associations inscrites, et qui aura comme particularité d'avoir lieu dans l'enceinte du château de Caen. Habituellement, elle se déroule rue Saint-Pierre. Cette année sera marquée par le lancement de la plateforme participative jeparticipe.caen.fr. Les Caennais sont invités à proposer des projets afin de faire bouger leur quartier. Ce nouveau concept est géré notamment par quatre jeunes en service civique, qui permettront aux habitants de comprendre le fonctionnement de la plateforme et de leur permettre de déposer leurs propositions.

Sophie Simonnet, maire-adjointe en charge de la vie associative, a présenté les contours de cette campagne, où deux millions d'euros seront consacrés chaque année aux projets sélectionnés (un par quartier, soit 12 projets au minimum). Un vote aura lieu sur la plateforme en mars 2022 .

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Rentrée 2021: 250 associations au château