L'Union Sportive Basket Damigny Alençon 61 va commencer sa saison dans de bonnes conditions.
L'équipe féminine, pensionnaire du championnat de Nationale 1, pourra bientôt profiter d'un tout nouveau parquet en chêne.
Le gymnase Louvrier de 800 m2 bénéficie d'une rénovation de son ancien sol. Celui-ci était en plastique et ne correspondait pas au niveau des joueuses. "Il est arrivé que certaines basketteuses professionnelles ne viennent pas au club à cause de la qualité du sol", se souvient Marc Le Picard, le président. Ce nouveau revêtement est donc très important pour l'association sportive.
Éviter les blessures
Frederic Esnault, le directeur des opérations de basket du club, est ravi de recevoir ce nouveau parquet. Celui qui attendait depuis plusieurs mois sa pose va pouvoir regarder les futurs matchs plus sereinement. "Le parquet répond à des normes précises pour éviter les blessures", explique-t-il avant d'ajouter qu'il permet "d'optimiser les performances tout en préservant les articulations".
Ecoutez ici Frederic Esnault :
La pose du parquet devrait se terminer le vendredi 17 septembre, soit un jour avant le premier match de la saison de Nationale 1. L'équipe féminine de l'Union Sportive Basket Damigny Alençon 61 sera opposée à l'Olympique Sannois Saint-Gratien Basket le samedi 18 septembre, dans le gymnase Louvrier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.