En ce moment : OUI OU NON - ANGELE Ecouter la radio

Alençon. Un bilan estival positif pour le camping de Guéramé

Camping. Après une saison 2020 plus que difficile avec la crise sanitaire, le camping de Guéramé, à Alençon, a retrouvé une bonne partie de ses touristes étrangers cet été.

Alençon. Un bilan estival positif pour le camping de Guéramé
Cet été, les touristes étrangers ont refait leur apparition au camping de Guéramé à Alençon.  Seuls les voyageurs anglais ont peu répondu présent.

"C'est une saison encourageante !", se réjouit Stéphane Parrain, le directeur du département de la vie éducative et sportive d'Alençon. Les gérants du camping de Guéramé, à Alençon, peuvent être satisfaits de cette saison 2021. Malgré une jauge imposée à 50 personnes au mois de juillet, le site a connu un rebond au mois d'août. 1 170 touristes ont été accueillis depuis le début du mois [au jeudi 26 août 2021] contre 914 au mois de juillet.

Le retour des touristes

"Nous retrouvons les mêmes touristes qu'en 2019, donc avant la crise sanitaire", précise Stéphane Parrain. Cet été, beaucoup d'Européens sont passés sur les 54 emplacements disponibles dans le camping. Allemands, Belges, Hollandais ont répondu présent.

Néanmoins, le site a constaté une baisse du nombre de voyageurs anglais. Un manque qui a été compensé par une forte présence des cyclos. "Point positif, nous avons eu beaucoup de vacanciers à vélo. Ils parcourent en général la Véloscénie ou la Vélo Francette et s'arrêtent une ou deux nuits ici. Pourvu que ça continue !"

Ecoutez ici Stéphane Parrain :

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Un bilan estival positif pour le camping de Guéramé