En ce moment : ORCHESTRA - THE SERVANT Ecouter la radio

La Hague. Des glaces en vente directe à la ferme

Loisir. Après avoir travaillé comme paysagiste pendant 10 ans, Fabrice Lecostey a choisi de valoriser le lait de la ferme familiale, située à Merquetôt, pour en faire des glaces et sorbets sous le nom de "Hague la glace". Et le succès est au rendez-vous!

Publié le 27/08/2021 à 14h04 - Par Marthe Rousseau
La Hague. Des glaces en vente directe à la ferme
Fabrice Lecostey propose 10 parfums de glaces à Merquetôt, au GAEC Lecostey, que vous pouvez aussi retrouver dans plusieurs restaurants à Goury (Ô P'tit Crabe), au Manoir du Tourp (Auberge des Goubelins), à Saint-Germain-des-Vaux (Le Moulin à Vent) et à Jobourg (Buvette de la falaise). 

Depuis cet été, les touristes et habitants ont pu profiter de glaces fabriquées à la ferme du GAEC Lecostey, à Merquetôt. Après 10 ans comme paysagiste, Fabrice Lecostey a décidé de rejoindre la ferme familiale de ses parents pour valoriser le lait des 60 vaches laitières et le transformer en glaces onctueuses et sorbets fruités. Formé à Bologne à l'art du gelato, il a ensuite fait construire un laboratoire, accolé à la laiterie et salle de traite, depuis lequel il recueille directement le lait, encore chaud. Après plusieurs tests, il a opté pour 10 parfums : cinq crèmes glacées (vanille, chocolat, pistache, le caramel, yaourt) et cinq sorbets (mangue, framboise, fraise-rhubarbe, citron-basilic, griotte). Avec leur commercialisation en vente directe (tous les jours de 8 h à 20 h) à la ferme ou sur les marchés estivaux du Cotentin, début juin, le succès est au rendez-vous. "La demande est assez forte car la glace est un produit complexe, ça fait partie des produits les plus transformés." Et puis cela reste un indémodable. "Un enfant ou un ancien qui m'achète une glace a toujours les mêmes yeux qui pétillent", constate-t-il. D'ici le mois d'octobre, Fabrice Lecostey proposera, en plus des glaces toute l'année, de nouveaux produits laitiers : la crème fraîche, le yaourt brassé et le fromage blanc lisse, là aussi en vente directe.

Hague la glace comparé à Berthillon

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
La Hague. Des glaces en vente directe à la ferme