En ce moment : EN TETE A TETE (LIVE) - M Ecouter la radio

Orne. Une trentaine d'infractions, cinq retraits de permis

Gendarmerie, sécurité routière. Durant le week-end des 22 et 23 août, les gendarmes de l'EDSR ont relevé de nombreuses infractions sur les routes de l'Orne.

Publié le 24/08/2021 à 09h13 - Par Eric Mas
Orne. Une trentaine d'infractions, cinq retraits de permis
Durant le week-end des 21 et 22 août, les forces de l'ordre ont multiplié les contrôles sur les routes du département de l'Orne.

Les motards de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de l'Orne ont mené de nombreuses opérations de contrôles sur les principaux axes de l'Orne au cours de l'été.

Durant le week-end des 21 et 22 août, ils ont relevé une trentaine d'infractions graves, dont de nombreux excès au-delà de 30 km/h au-dessus de la limitation de vitesse, mais aussi des conduites sous l'empire d'alcool ou de stupéfiants. Cinq contrevenants se sont notamment vu retirer leur permis de conduire sur-le-champ. "De nombreux accidents, dus à des fautes de comportement, sont actuellement constatés par les gendarmes ornais qui intensifient ainsi les contrôles pour prévenir les victimes de la route", précisent les forces de l'ordre. "L'objectif demeure d'éviter les accidents de la circulation en recherchant les comportements à risques."

Entre janvier et fin juillet 2021, sept morts sont à déplorer dans des accidents sur les routes du département de l'Orne, dont deux durant le seul mois de juillet.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
Orne. Une trentaine d'infractions, cinq retraits de permis