En ce moment : LE CHANT DES COLOMBES - AMEL BENT Ecouter la radio

Seine-Maritime. Le boom des vêtements de seconde main et des friperies à Rouen

Association, organisme. Uztassap, La Baraque à fripes, Grain de folie, Hippy market, Mad vintage, Frip and co… Les amateurs de vêtements de seconde main ont largement de quoi trouver leur bonheur dans la ville aux cent clochers.

Seine-Maritime. Le boom des vêtements de seconde main et des friperies à Rouen
Nosary Bayane travaille chez Grain de folie, au 23 rue aux Juifs à Rouen, et voit des clients venir de plus en plus nombreux. - Guillaume Lemoine

Pour Nosary Bayane, qui travaille chez Grain de folie, rue aux Juifs à Rouen, plusieurs facteurs poussent les clients à chercher leur bonheur dans les friperies. "Nos clients sont des gens intéressés par le vintage, des amateurs qui recherchent du cuir, des jeans ou des modèles de grandes marques qui ne se font plus." Parmi les marques les plus prisées, Gucci et Hermès tiennent le haut du pavé, mais Nosary Bayane révèle que les habitués des friperies sont aussi très friands de marques japonaises, car "les fripes qui viennent du Japon sont bien souvent celles qu'on trouve dans le meilleur état de conservation".

L'autre argument qui pousse les Rouennais à chiner dans les étals des friperies, c'est le prix. "Le prix de vente des fripes dépend de l'état du vêtement, du tissu avec lequel il a été fabriqué, mais on se retrouve en général avec une réduction de plus de 50 % du prix d'origine", confirme Nosary Bayane. Pour des prix défiant toute concurrence, le meilleur plan reste tout de même la Vestiboutique de la Croix-Rouge, au 24 rue du Bac.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Le boom des vêtements de seconde main et des friperies à Rouen