En ce moment : PORTO-VECCHIO - JULIEN DORE Ecouter la radio

Caen. Les adresses pour manger vite et bien

Consommation. Lors de la pause déjeuner ou pour profiter entre amis, découvrez les adresses pour manger des bons produits sur le pouce.

Publié le 03/09/2021 à 10h00 - Par Charlotte Hautin
Caen. Les adresses pour manger vite et bien
Eat on stage, dans le quartier du Vaugueux à Caen, propose des sandwichs de qualité.

Nombreux sont ceux qui mangent dehors le midi, mais entre deux rendez-vous, lors de sa pause déjeuner, le temps manque parfois pour se rendre dans un restaurant traditionnel. Pour éviter les grandes enseignes de fast-food, la rédaction de Tendance Ouest a sélectionné trois adresses pour manger vite et bien. Qui a dit que la cuisine fast-food ne pouvait pas être faite maison, avec de bons produits, le tout à un prix abordable ?

Kebab, sandwich ou tartine

Kebab revisité, sandwich gourmet ou tartine, dans le centre-ville de Caen, il y en a pour tous les goûts. Rue Écuyère, place à Babek. Comme son nom l'indique, c'est une sorte de kebab totalement remasterisé. Dans le quartier du Vaugueux, vous découvrirez Eat on Stage et ses sandwichs gastronomiques. Enfin, dans la rue Froide, un bar à tartines a été ouvert par les Tontons Tartines qui possédaient jusque-là un foodtruck.

Des repas idéaux si on est pressés, mais aussi si on a envie de prendre son temps pour déguster des produits bien cuisinés.

Eat on stage, le sandwich gourmet

Eat on stage propose des sandwichs de grande qualité à des prix accessibles. Tout est fait maison avec des produits locaux.

Pierre Lefebvre, propriétaire du restaurant L'Accolade, dans le Vaugueux à Caen, a lancé Eat on stage en septembre 2020. Il propose des sandwichs haut de gamme. "Nous réalisons nos pains briochés, nos sauces, et nous utilisons de la viande ou encore de la tomme de la région."

Babek, le Kebab réinventé

Babek, situé rue Écuyère à Caen, propose des Kebabs totalement réinventés. Ce sandwich met en valeur les produits de saison et le fait maison.

"Comme j'ai voyagé à Berlin, je me suis inspiré des kebabs qu'ils font là-bas", indique Étienne Godet, le gérant de Babek à Caen. Il existe différents sandwichs, comme le Babek végétarien ou le classique, avec de la volaille marinée, des légumes de saison et des sauces faites maison.

Le babek avec ses frites et une mousse au chocolat. -

Un bar à tartines rue Froide

Les Tontons Tartines ont ouvert un bar à tartines rue Froide à Caen. Tout est cuisiné sur place, avec des produits locaux.

"Nous sommes tous les deux passionnés de nourriture", confie Roman Garcia, l'un des deux associés avec Thibaut Nicoli. Les deux amis, qui avaient un foodtruck, ont décidé d'ouvrir leur restaurant fin juin. Tout est fait sur place, avec essentiellement des produits du coin.

Les Tontons Tartines proposent un large choix… de tartines. -

Galerie photos
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Les adresses pour manger vite et bien