En ce moment : AIMER - TRYO Ecouter la radio

Seine-Maritime. Trois centres commerciaux changent de main

Commerce. La société Wereldhave a vendu quatre de ses centres commerciaux français à Lighthouse Capital Limited pour 305 millions d'euros. Parmi eux, les Docks Vauban du Havre ainsi que Docks 76 et Saint Sever à Rouen.

Publié le 02/08/2021 à 15h00 - Par Pierre Durand-Gratian
Seine-Maritime. Trois centres commerciaux changent de main
Les Docks Vauban (photo), Saint Sever et les Docks 76 ont été vendus le 26 juillet par le groupe néerlandais Wereldhave.

L'accord a été trouvé le 26 juillet 2021, précise le groupe néerlandais dans son communiqué qui présente ses résultats pour la première moitié de l'année. Quatre des six centres commerciaux de Wereldhave ont été vendus à Lighthouse Capital Limited pour un total de 305 millions d'euros. Trois de ces centres commerciaux se trouvent en Seine-Maritime : les Docks Vauban au Havre ainsi que Saint Sever et les Docks 76 à Rouen. Le changement de propriétaire doit être effectif le 30 septembre. Le centre Rivetoile de Strasbourg (Bas-Rhin) a aussi été vendu.

Wereldhave avait mis en vente ces centres depuis le début de l'année 2020, mais ses projets ont été ralentis par la crise sanitaire.

Le groupe, qui cherche à se retirer de France, laisse en vente ses deux derniers centres commerciaux dans le pays que sont Côté Seine à Argenteuil (Val-d'Oise) et Mériadeck à Bordeaux (Gironde).

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Trois centres commerciaux changent de main