En ce moment : NOS PLUS BELLES ANNEES (FEAT KIMBEROSE) - GRAND CORPS MALADE Ecouter la radio

Normandie. Covid-19: moins d'entrées en réanimation 

Santé. La Normandie est la région de France qui a enregistré le moins d'entrées en réanimation, à cause de la Covid-19, sur la journée du 30 juillet 2021.

Normandie. Covid-19: moins d'entrées en réanimation 
La Normandie est la région de France qui a enregistré le moins d'entrées en réanimation, à cause de la Covid-19, sur la journée du 30 juillet 2021.

Alors que la 4e vague de Covid-19 déferle en cette fin juillet sur le territoire français, la région Normandie est la région de France ayant enregistré le moins d'entrées en réanimation dans ses hôpitaux, vendredi 30 juillet. Une personne a été admise en soins critiques. En tout, 38 personnes sont en réanimation dans les hôpitaux de Normandie. Autre chiffre positif, ces 12 hospitalisations (seulement) dans les hôpitaux de la région en cette avant-dernière journée de juillet. Sur ce plan-là, la Normandie est également bien placée sur le plan national puisque seules les régions Pays de Loire et Bretagne font mieux. Du côté des taux d'incidence, indicateurs de circulation du coronavirus, il semble se stabiliser ces derniers jours après une forte poussée sur les deuxième et troisième semaines de juillet. Le Calvados a toujours le taux d'incidence le plus élevé à 191 cas pour 100 000 habitants sur 7 jours. Plus du double que la Seine Maritime (94 pour 100 000). Le taux d'incidence le moins élevé de Normandie est pour l'Orne (36 cas pour 100 000 habitants).

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Covid-19: moins d'entrées en réanimation