En ce moment : DON'T WAIT UP - SHAKIRA Ecouter la radio

Rouen. Meurtre rue Jeanne d'Arc : le suspect de 27 ans mis en examen

Meurtre. Un homme de 27 ans a été mis en examen, jeudi 29 juillet, pour le meurtre survenu en début de semaine dans un immeuble de la rue Jeanne d'Arc à Rouen. Il était proche de la victime et travaillait dans la même entreprise.

Publié le 30/07/2021 à 08h40 - Par Amaury Tremblay
Rouen. Meurtre rue Jeanne d'Arc : le suspect de 27 ans mis en examen
L'homme avait été interpellé mardi 27 juillet, au lendemain des faits survenus à Rouen et avait rapidement reconnu avoir porté les coups de couteau à la victime.

Un homme de 27 ans, "proche de la victime", a été mis en examen jeudi 29 juillet dans la soirée à Rouen pour homicide volontaire après la mort, lundi 26 juillet, d'un homme de 25 ans. L'agresseur, sans antécédent judiciaire, a reconnu "lui avoir porté plusieurs coups de couteau d'abord dans l'appartement puis dans le hall, les expliquant par une altercation et évoquant pour sa part un mobile affectif", selon le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache.

Une relation amicale et professionnelle

L'autopsie a mis "en évidence plusieurs plaies par arme blanche, certaines ayant causé directement le décès". L'homme mis en examen a été placé en détention provisoire. "Les investigations doivent se poursuivre dans le cadre de l'information judiciaire pour préciser le contexte des faits et leur déroulement", a indiqué le procureur.

L'agresseur avait été interpellé mardi 27 juillet midi. "Il travaille dans la même société que la victime. Ils avaient une relation amicale et professionnelle (...) Ce crime s'est produit dans un contexte de jalousie", a-t-on précisé de source policière. "La victime était bien insérée, elle profitait de la vie, elle avait des copains, des copines (...) Elle n'était pas connue des services de police." Quant à la personne mise en examen, "c'est pareil. Elle n'attire pas l'attention".

Le corps du jeune homme de 25 ans avait été découvert lundi matin dans le hall d'un immeuble de la rue Jeanne d'Arc à Rouen. Ce meurtre a suscité l'émotion parmi ceux qui connaissaient la victime. Des fleurs ont été déposées les jours derniers devant le lieu du drame et une cagnotte a été ouverte pour soutenir la famille.

Avec AFP.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Meurtre rue Jeanne d'Arc : le suspect de 27 ans mis en examen