En ce moment : GOOD 4 U - OLIVIA RODRIGO Ecouter la radio

Orne. Parc animalier : la pluie et le pass sanitaire plombent la saison

Zoo. Une semaine après l'application du pass sanitaire, c'est la pluie qui s'invite au parc animalier d'Ecouves, près d'Alençon. Conséquence : des allées pratiquement désertes.

Publié le 27/07/2021 à 16h52 - Par Sven Geslin
Orne. Parc animalier : la pluie et le pass sanitaire plombent la saison
Pour les personnes possédant leur pass sanitaire, le manque de visiteurs est peut-être l'occasion de partager un moment privilégié avec les animaux du parc.

"Je n'ai rien vu venir !", se désole Vincent Chauvin, directeur du parc animalier d'Ecouves, une semaine après l'entrée en vigueur du pass sanitaire. Le site, basé au Bouillon, près d'Alençon, a vu sa fréquentation chuter de 50 % depuis la mise en place de cette nouvelle mesure gouvernementale. Une perte qui met le parc en difficulté.

De lourds investissements

"Le début de saison avait bien commencé. Mais depuis le 21 juillet, le manque de visiteurs se fait sentir." Allées vides, boutique remplie de souvenirs, seuls les animaux présents dans les enclos donnent de la vie sur les lieux. Pourtant, Vincent pensait entendre de nombreux enfants s'amuser dans les nouvelles infrastructures installées lors du dernier confinement. Car il a investi 400 000 euros dans de nouvelles infrastructures en 2020. Mais sans public, les dettes s'accumulent. Vincent croise les doigts, "la saison estivale doit nous permettre de vivre toute l'année, j'espère retrouver du public".

Le pass sanitaire entrera en vigueur pour les jeunes de 12 à 17 ans à partir du 30 août.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest