En ce moment : GLORY BOX - PORTISHEAD Ecouter la radio

Eure. L'alcool en cause dans la mort de quatre adolescents dans un accident

Faits Divers, Justice. Le conducteur du véhicule, dans lequel quatre adolescents de 16 ans sont morts dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet à Amfreville-sous-les-Monts, avait une alcoolémie élevée. Il pourrait être placé sous contrôle judiciaire.

Publié le 26/07/2021 à 17h23 - Par Amaury Tremblay
Eure. L'alcool en cause dans la mort de quatre adolescents dans un accident
L'accident a fait quatre morts et deux blessés légers dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet.

Le conducteur du véhicule dans lequel quatre adolescents de 16 ans sont morts à Amfreville-sous-les-Monts avait une alcoolémie élevée, a-t-on appris lundi 26 juillet auprès du parquet d'Évreux.

Près de 2 g d'alcool par litre de sang

Âgé de 18 ans, le conducteur "présentait, trois heures après l'accident, un taux d'alcoolémie de 0,77 mg d'alcool par litre d'air expiré" (1,76 g/litre de sang), a indiqué à l'AFP Christophe Salort, procureur de la République adjoint à Évreux.

Le jeune homme a été présenté lundi 26 juillet à un juge d'instruction, une information judiciaire ayant été ouverte pour homicides involontaires aggravés et blessures involontaires aggravées. Le parquet d'Évreux a demandé son placement sous contrôle judiciaire.

Quatre adolescents de 16 ans sont morts dans cet accident de la route survenu dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet vers 02h30, en agglomération. Le véhicule utilitaire, avec six personnes à bord, a percuté un mur. Deux adolescents de 16 ans sont morts sur le coup et deux autres du même âge sont morts des suites de leurs blessures à l'hôpital. Deux autres garçons de 17 et 18 ans ont été plus légèrement blessés.

Avec AFP.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
2 commentaires

Mauralane27/07/2021 - 15h28

Cela est navrant, je plains les parents des 4 gosses qui ont perdu la vie. Doit on boire et s'enivrer pour s'amuser ? il aura tout le temps d'y réfléchir.

Signaler ce commentaire

Pascalix26/07/2021 - 23h08

Les ravages de l'alcool, c'est insupportable ! Pour avoir trop bu un soir, ce jeune devra supporter toute sa vie la responsabilité d'avoir ôté la vie de 4 de ses potes...il va vivre un calvaire, tout comme le calvaire qu'il fait vivre aux parents et familles des victimes.
Sincères condoléances.

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Eure. L'alcool en cause dans la mort de quatre adolescents dans un accident