En ce moment : EN TETE A TETE (LIVE) - M Ecouter la radio

Calvados. La foire internationale de Caen prend un nouveau virage

Foire. La foire internationale de Caen aura lieu du 17 au 26 septembre au parc des expositions, dans un format totalement inédit.

Publié le 29/06/2021 à 16h58
Calvados. La foire internationale de Caen prend un nouveau virage
En 2020, l'expo événement était dédiée à Cuba. Cette année, la foire change de braquet. Il n'y aura pas d'expo événement, mais une multitude de festivals.

La foire internationale de Caen 2021 n'aura certainement pas la même allure que les années précédentes. En affichant un visage plus jeune, dynamique et festif, cette édition prévue du vendredi 17 au dimanche 26 septembre au parc des expositions de Caen se veut "être la foire du renouveau, pleine de promesses et de nouveautés", a glissé Paul Séchaud, le directeur de Caen Evenements.

Une multitude de festivals

Pour la première fois, il n'y aura pas d'expo événement à la foire. "Il y a 99 % de chances qu'il y en ait une l'an prochain avec une thématique très forte". Selon nos informations, l'édition 2022 mettrait à l'honneur les Vikings. En voulant faire de cette foire 2021 "un lieu de toutes les rencontres", l'organisation a misé sur un programme très riche : festival de musique, street art, sport, influence, circuit court, santé, bien-être… Le groupe Tribute Fest rendra hommage à ACDC, Police, Supertramp et Pink Floyd sur des soirées musicales. La foire permettra aussi de découvrir le street art et de s'y initier. Le célèbre artiste graffeur caennais Oré réalisera une fresque toute la durée de l'événement.

Paul Séchaud, directeur de Caen Evenements. -

Découvrir l'univers des Miss avec
Amandine Petit ?

Dans le Hall 1, le public pourra retrouver un espace beauté. Amandine Petit, Miss France 2021, devrait être présente pour partager son expérience. "Elle est invitée", a lâché Paul Séchaud. Cette édition 2021 est un véritable pari pour le directeur. "C'était sans doute la bonne année pour se tester. Il faut se renouveler et tenter de nouvelles aventures. On veut inscrire la foire dans son temps, en attirant de nouveaux publics." Sur le village des sports (25 et 26 septembre), les visiteurs pourront rencontrer des Normands qui auront participé aux JO de Tokyo cet été.

Paul Séchaud : "on prend un nouveau virage"

Concernant le protocole sanitaire, la foire 2021 ne devrait pas être soumise à une jauge (en 2020, la jauge était de 5 000 personnes en même temps). En revanche, le pass sanitaire devrait rester en vigueur.

L'an dernier, la foire façon "Cuba" avait attiré 50 000 visiteurs en pleine période de coronavirus. "La dynamique est totalement différente cette année, avec la vaccination. On fera évidemment plus cette année, mais ce qui m'importe, c'est que ça matche entre les visiteurs et les exposants", indique Paul Séchaud.

Nocturnes

La foire de Caen sera ouverte jusqu'à 22 heures les samedi 18, mardi 21, vendredi 24 et samedi 25 septembre.

Offres spéciales

Les seniors (+65 ans) pourront se rendre gratuitement à la foire de 10 heures à 12 heures du lundi 20 au vendredi 24 septembre. Les étudiants, eux, bénéficieront de la gratuité de la foire à partir de 17 heures sur ces mêmes dates. L'entrée sera gratuite pour les femmes le dimanche 19 septembre et pour les enfants de moins de douze ans le mercredi 22 septembre. Cette année, le tarif réduit sera appliqué aux moins de 18 ans.

Bons d'achat

Autre nouveauté cette année : au travers du traditionnel grand jeu, la foire va faire gagner 90 bons d'achat de 20, 50 ou 200 €, à dépenser pendant toute la durée de l'événement.

Ça bouge !

Pour vous faire danser, un DJ Set sera présent à 11 heures, 15 heures et 18 heures.

Galerie photos
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
Calvados. La foire internationale de Caen prend un nouveau virage