En ce moment : SI LA VIE AVANCE - BOULEVARD DES AIRS Ecouter la radio

Départementales 2021. À Evreux, un binôme dépose sa liste trop tard pour le second tour

Politique. Olivier Vermeulin et Leila Kammoun, binôme de L'Eure nous rassemble sur le canton d'Évreux-1, ne pourra pas être présent au second tour des élections départementales, dimanche 27 juin. La liste a été déposée trop tard en préfecture.

Publié le 23/06/2021 à 11h56 - Par Amaury Tremblay
Départementales 2021. À Evreux, un binôme dépose sa liste trop tard pour le second tour
Leila Kammoun et Olivier Vermeulin sont arrivés en deuxième position à l'issue du premier tour des élections départementales, dimanche 20 juin, sur le canton d'Évreux-1. - L'Eure nous rassemble

Une erreur de date est à l'origine de l'absence d'un binôme sur le canton d'Évreux-1. Pourtant en ballottage face au binôme Ensemble pour l'Eure (divers droite) Stéphanie Auger et Manuel Ordonez, les candidats de l'Eure nous rassemble (divers gauche), Olivier Vermeulin et Leila Kammoun, ne seront pas au second tour des élections départementales, dimanche 27 juin.

"Manque de souplesse"

"Ils se sont vu refuser l'enregistrement de leur candidature pour le second tour, au motif d'un dépôt trop tardif", indiquent les candidats dans un communiqué. Ils se sont présentés mardi 22 juin en préfecture de l'Eure, sauf que la date butoir était fixée au lundi 21 juin à 18 heures pour les élections départementales. La date du mardi concernait le scrutin régional.

"Les candidats, légitimement qualifiés au second tour par les urnes, dénoncent le manque de souplesse dont font preuve les services de l'État. Alors qu'ils se sont présentés à la préfecture, ils ont été reçus sur le pas de la porte et se sont vu signifier le refus d'enregistrer leur candidature", poursuit le binôme.

"Nous prenons acte de cet état de fait, ont réagi leurs adversaires, Stéphanie Auger et Manuel Ordonez. Par respect des électeurs et de la démocratie, nous allons donc poursuivre notre campagne de terrain."

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Départementales 2021. À Evreux, un binôme dépose sa liste trop tard pour le second tour