En ce moment : WRECKED - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Régionales 2021. Ce qu'il faut retenir du scrutin dans le Calvados

Election. Dans le Calvados, c'est Hervé Morin qui arrive en tête au premier tour des Régionales 2021, avec 42,12 % des voix.

Régionales 2021. Ce qu'il faut retenir du scrutin dans le Calvados
Dans le Calvados, c'est Hervé Morin qui arrive en tête au premier tour des Régionales 2021. Il est suivi de Mélanie Boulanger et Nicolas Bay.

Au premier tour des régionales dans le Calvados, Hervé Morin, l'actuel président de la Région Normandie, est arrivé en tête avec 42,12 % des suffrages dimanche 20 juin. Il est suivi de Mélanie Boulanger, de l'union PS-Pôle écologiste, qui obtient 20,94 %. Les sondages étaient en faveur de Nicolas Bay, mais le candidat du Rassemblement national est en troisième place, avec 17,11 % des voix.

Laurent Bonnaterre, sans étiquette, mais investi par la majorité présidentielle, fait un score de 9,86 %.

Sébastien Jumel, candidat du PCF-LFI, arrive cinquième avec 5,92 %. Pascal Le Manach ne récolte, lui, que 3,15 %. Stéphanie Kerbarh, ex-LRem, ferme la marche avec 0,89 % des voix.

Pour rappel, aux Régionales de 2015, neuf listes étaient présentes, menées par : Hervé Morin, Nicolas Mayer-Rossignol, Nicolas Bay, Yanic Soubien, Sébastien Jumel, Nicolas Calbrix, Pascal Le Manach, Alexandra Lecoeur et Jean-Christophe Loutre.

Dans le Calvados en 2015, la droite d'Hervé Morin avait remporté le premier tour avec 35,39 % des voix, contre 32,34 % pour la gauche de Nicolas Mayer-Rossignol et 23,92 % pour Nicolas Bay.

À Caen, Hervé Morin et Mélanie Boulanger au coude-à-coude

Plus localement, Hervé Morin arrive en tête à Caen avec 36,28 % des voix. Mélanie Boulanger le talonne avec 32,35 %. Nicolas Bay est en troisième place, avec 9,83 %.

À Bayeux, même ordre d'arrivée : Hervé Morin (47,17 %), Mélanie Boulanger (20,95 %) et Nicolas Bay (14,45 %).

À Caen, au soir du premier tour de 2015, la liste d'Hervé Morin, union de la droite, était majoritaire avec 32,96 % des votes, contre 28,95 % pour celle de Nicolas Mayer-Rossignol, union de la gauche, et 13,33 % pour la liste de Nicolas Bay, du Rassemblement national, alors Front national.

Pour le second tour de ces élections à Caen, changement de tendance. La liste emmenée par Nicolas Mayer-Rossignol avait obtenu 46,49 % des votes, celle d'Hervé Morin 40,54 %. La liste de Nicolas Bay était arrivée en troisième position, avec 12,97 % des voix.

Retrouvez les résultats dans votre commune.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Régionales 2021. Ce qu'il faut retenir du scrutin dans le Calvados