En ce moment : EASY ON ME - ADELE Ecouter la radio

Seine-Maritime. Dans les deux scrutins, la déception pour le Rassemblement national

Politique. Le Rassemblement national, donné très haut dans les derniers sondages, n'a finalement pas concrétisé les attentes dans les urnes, dimanche 20 juin, aux élections régionales normandes comme départementales en Seine-Maritime.

Seine-Maritime. Dans les deux scrutins, la déception pour le Rassemblement national
Yves Bonnet (à gauche) est cinquième sur la liste seinomarine de Nicolas Bay pour les élections régionales en Normandie.

"On s'est pris une grosse gamelle dans la figure." Dimanche 20 juin, quelques minutes avant 20 heures et la proclamation officielle des résultats des élections départementales et régionales, un ténor du Rassemblement national en Seine-Maritime était dépité. "Nos électeurs ne se sont pas mobilisés", a-t-il ajouté, en référence à la forte abstention qui a marqué les deux scrutins. Si la tête de liste aux régionales, Nicolas Bay, arrive tout de même deuxième, aux départementales, les résultats sont en baisse par rapport à 2015. 21 % des suffrages recueillis contre 26 % au premier tour il y a six ans, alors que des binômes ont été présentés dans tous les cantons.

"On peut clairement dire que l'on pouvait s'attendre à mieux, mais d'autres formations politiques peuvent aussi être déçues", a déclaré Yves Bonnet, dans les studios rouennais de Tendance Ouest. Cet ancien député de la Manche est en cinquième position sur la liste seinomarine de Nicolas Bay pour les élections régionales. "L'élection n'est jouée qu'après le second tour", a-t-il ajouté.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Dans les deux scrutins, la déception pour le Rassemblement national