La critique est revenue tout au long de la soirée électorale organisée par Tendance Ouest, dimanche 20 juin, dans ses studios de Rouen : de nombreux dysfonctionnements ont été relevés dans la distribution des documents de campagne (profession de foi des candidats et bulletins de vote) par le prestataire Adrexo.
"C'est un scandale"
Si des problèmes ont été identifiés partout en France, la ville de Rouen n'est pas en reste. "C'est un scandale qu'en France, l'État ne soit pas capable de distribuer des professions de foi, des documents électoraux à tous les citoyens, quelles que soient leurs opinions politiques", a dénoncé sur notre antenne, Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de Rouen, y voyant l'un des facteurs qui a contribué à l'abstention massive des électeurs.
La situation devrait être corrigée en vue du second tour des élections, selon le gouvernement. Le préfet de la Seine-Maritime sera ainsi chargé de superviser et de centraliser les éventuels problèmes rencontrés lors de la distribution des documents électoraux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Sur Caudebec les elbeuf nous avons eu Monsieur Hervé Morin et Monsieur Nicolas Bay les autres vous pouviez les chercher