Surnommée le "village millénaire", cette petite cité de caractère qui compte à peine 300 habitants se réveille chaque été pour accueillir les nombreux touristes venus des quatre coins de la France.
La Perrière est le reflet de la Normandie d'antan, les maisons en pierre de roussard donnent ce côté mythique aux ruelles. Au sommet du village, se trouve le site de l'Éperon : cette petite place au pied de l'église offre aux visiteurs une vue panoramique à couper le souffle sur les départements de l'Orne et de la Sarthe. Par temps clair, les Perriérois prétendent même voir les lumières du Mans (et même celles des voitures lors des 24 Heures du Mans !).
On doit également à La Perrière un savoir-faire reconnu dans le monde de la couture, le filet perlé. Cette fameuse technique de broderie a été exportée dans le monde entier, notamment grâce au grand novateur de la mode Paul Poiret. Aujourd'hui, si vous vous baladez dans les rues du village, vous pouvez apercevoir de nombreuses fenêtres décorées avec des rideaux reprenant cette technique du filet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.