En ce moment : TAKE MY BREATH - THE WEEKND Ecouter la radio

Cherbourg-en-Cotentin. 26 nouveaux praticiens au centre hospitalier

Médecin. Lundi 14 juin, le Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) a annoncé l'arrivée, en 2020-2021, de 26 nouveaux praticiens sur les sites de Valognes et de Cherbourg. 

Cherbourg-en-Cotentin. 26 nouveaux praticiens au centre hospitalier
Pour la direction de l'hôpital, c'est en investissant dans de nouvelles machines que de nouveaux praticiens vont vouloir venir y travailler. En mars 2022, puis 2023, deux nouvelles machines de radiothérapie seront par exemple installées.

En 2020, quatre praticiens supplémentaires sont arrivés au Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC), sur les sites de Valognes et de Cherbourg. Au total, ce sont 26 professionnels médicaux qui ont renforcé les équipes, parfois en remplacement de départs, et donc qui ont comblé les déficits. De nouveaux recrutements sont toujours en cours. "On avait un grand besoin en néonatalogie, puisque nous avions beaucoup de difficultés à recruter, nous passons de deux praticiens à sept [courant septembre 2021]. On essaie de continuer à renforcer les équipes des urgences. Parmi les nouveaux projets, 11 praticiens ont été recrutés pour la coronographie", a expliqué, lundi 14 juin, Séverine Karrer, directrice de l'établissement.

Opération séduction

Parmi les spécialités attendues : le renfort d'un docteur ORL, de deux ophtalmologues et d'un radiothérapeute. Avec cette nouvelle offre, l'établissement veut aussi éviter que certains patients renoncent à se faire soigner à cause, notamment, du trajet vers le CHU de Caen.

Pour cela, l'hôpital mène une opération séduction avec les collectivités auprès de nouveaux praticiens à travers des "week-ends d'intégration" durant lesquels ils visitent le Cotentin en famille, avant de décider de s'y installer. L'achat de machines plus modernes et performantes est aussi un atout.

Avec l'ouverture de la coronographie en novembre 2020, qui a désormais passé le cap du 1 000e patients, mais aussi l'arrivée d'une nouvelle machine de radiothérapie en mars 2022, en remplacement de l'ancienne qui date d'une quinzaine d'années, puis d'une deuxième en mars 2023, l'établissement espère attirer de nouveaux professionnels.

Séverine Karrer, directrice du CHPC

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Cherbourg-en-Cotentin. 26 nouveaux praticiens au centre hospitalier