En ce moment : MAMY NIANGA - LUBIANA Ecouter la radio

Normandie. Un Rouennais inculpé après le meurtre d'un chauffeur routier sur l'A 28

Faits Divers. Deux hommes âgés de 27 ans, dont un Rouennais, ont été mis en examen, lundi 14 juin, après le meurtre d'un chauffeur routier survenu dans la nuit du 15 au 16 mai sur une aire d'autoroute de l'A 28, entre Abbeville et Rouen.

Normandie. Un Rouennais inculpé après le meurtre d'un chauffeur routier sur l'A 28
Les deux hommes ont été mis en examen pour homicide volontaire et tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort.

Deux ressortissants irakiens d'origine kurde ont été mis en examen et placés en détention provisoire, suspectés d'avoir tué, sur une aire d'autoroute de la Somme, un chauffeur routier roumain qui les aurait surpris en train d'essayer de voler dans sa remorque, selon le parquet.

Interpellé à Rouen

Les deux suspects, âgés de 27 ans, ont été interpellés en fin de semaine dernière, l'un à la sortie d'un supermarché du Nord, l'autre à Rouen, a précisé mardi 15 juin le procureur de la République d'Amiens, Alexandre de Bosschère. Ils ont été identifiés grâce à un "gros travail" de recoupement de données de téléphonie, de vidéosurveillance et de surveillance physique. Un masque portant l'ADN de l'un d'eux a également été retrouvé sous le camion.

Dans la nuit du 15 au 16 mai, vers 1 heure, un routier de 39 ans, qui convoyait en Espagne des colis chargés en Angleterre, a été mortellement touché par arme blanche au niveau du cœur et du dos alors qu'il se trouvait sur une aire d'autoroute sur l'A 28, entre Abbeville et Rouen.

Inquiet d'entendre du bruit, il est descendu de sa cabine et s'est absenté quelques instants. Lorsqu'il est revenu, il était grièvement blessé, tandis que deux hommes s'enfuyaient en voiture, selon le témoignage de son épouse, présente, également conductrice de poids lourds. Malgré l'arrivée des secours prévenus par sa femme, il n'a pas survécu.

Il travaille dans une boulangerie

Les deux suspects ont livré des versions contradictoires : l'un nie avoir été présent, l'autre affirme qu'ils étaient tous les deux sur l'aire d'autoroute mais qu'ils n'ont aucun lien avec l'affaire. Selon l'hypothèse privilégiée, ils étaient sur cette aire pour faire du vol de fret, auraient été surpris par la victime qu'ils auraient alors grièvement blessée.

L'homme arrêté à Rouen est titulaire d'un titre de séjour valable, travaille dans une boulangerie et a fait appel d'une condamnation pour aide au séjour irrégulier. Il a été mis en examen lundi 14 juin pour homicide volontaire et tentative de vol avec violence ayant entraîné la mort. Les investigations sont confiées aux gendarmes de la section de recherches d'Amiens.

Avec AFP.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Un Rouennais inculpé après le meurtre d'un chauffeur routier sur l'A 28