Il n'y aura pas de place pour tout le monde. C'est la prédiction des patrons de bars rouennais qui diffusent les matchs de l'Euro 2021, à quelques heures de l'entrée en lice de la France, le mardi 15 juin, contre l'Allemagne. "On pourra tourner à peu près à la moitié de la jauge normale", rappelle Éric Hartout, le patron du All sports café, un bar très prisé les soirs de matchs.
Un protocole strict
Déjà bondé depuis la réouverture des terrasses, l'établissement sera complet pour les débuts des Bleus dans la compétition, tout en respectant un protocole strict. "Nous aurons un filtrage à l'entrée de la salle, pour aller placer les gens directement à leurs tables. Il n'y aura personne debout, comme c'est le cas habituellement", décrit Éric Hartout, convaincu que l'ambiance sera quand même belle.
Plus loin sur les quais de Seine, Olivier Gervais a la même certitude. Le directeur du Novick's stadium et ses équipes remplissent rapidement le carnet de réservation. "C'est sûr qu'on sera complet bien avant le match", affirme-t-il.
Ici aussi, la sécurité des clients sera au centre de l'attention, mais le responsable regrette tout de même de devoir refuser du monde. Comme son confrère du All sports café, il attend déjà avec impatience le mois de juillet, pour pouvoir vivre l'Euro sans restrictions.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.