En ce moment : MON EPOQUE - KYO Ecouter la radio

Rouen. Un été de chantiers dans la Métropole

Chantier, travaux. La Métropole Rouen Normandie profite d'une baisse de la demande de déplacements pour multiplier les chantiers dans le courant de l'été, avec des perturbations à venir.

Rouen. Un été de chantiers dans la Métropole
Les chantiers vont entraîner des perturbations sur les transports en commun et notamment sur la ligne du métro avec des nuits longues sur l'ensemble du réseau.

C'est une habitude dans la Métropole de Rouen pendant l'été. Avec la baisse des déplacements et les conditions météorologiques favorables, un maximum de chantiers sont programmés pour limiter les nuisances le reste de l'année. Et 2021 ne fait pas exception, avec une superposition de chantiers de voiries, sur les réseaux d'eau et d'assainissements ou encore sur le réseau de transports en commun, qui va entraîner des nuisances.

Les travaux de prolongement de la ligne T4, entre Boulingrin et le CHU, se poursuivent jusqu'à la fin du mois d'août. La circulation va rester fortement perturbée dans le quartier Saint-Hilaire, avec notamment l'accès au giratoire qui reste fermé depuis la route de Darnétal.

Des travaux sur le quai et le parking de la Bourse, de fin juin à fin septembre, vont aussi entraîner la fermeture du quai de la rue Grand-Pont à la rue Jeanne d'Arc.

Le pont de Tourville-la-Rivière sera fermé en juillet et août, avec une déviation par l'A 13, pour des travaux d'étanchéité.

Par ailleurs, des travaux sur le réseau d'eau potable entre Canteleu et Quevillon vont entraîner des perturbations à Saint-Martin-de-Boscherville et Route de Duclair. Idem sur la rue Louis-Ricard, qui sera fermée entre la place Beauvoisine et la rue Sainte-Marie.

Les travaux sur les têtes de pont sud du pont Mathilde et du pont Corneille se poursuivent également. Ils ne devraient générer que des nuisances limitées sur la circulation.

À Darnétal, des travaux sur la rue Sadi-Carnot auront lieu du 28 juin à la fin du mois d'août. Il s'agit de renouveler la canalisation d'eau potable et de renforcer le réseau des eaux pluviales. Des fermetures de route sont à prévoir.

Les principaux travaux impactants de l'été sur la ville de Rouen. - Métropole Rouen Normandie

Un impact fort sur le réseau Astuce

L'ensemble de ces travaux a un impact non négligeable sur le réseau Astuce, avec de nombreuses lignes déviées ou arrêts modifiés. Les précisions sont à retrouver sur son site internet.

Par ailleurs, des chantiers de maintenance sont prévus sur le métro, comme des remplacements de rails ou de caténaires. La circulation sera complètement interrompue entre Théâtre des Arts et Boulingrin, du 23 juillet au 25 juillet. Des nuits longues sont à prévoir sur l'ensemble du réseau du 19 juillet au 8 août et sur la branche Technopôle du 9 au 15 août.

Galerie photos
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
1 commentaires

Maxime13/06/2021 - 08h10

Ce n'est pas un métro à Rouen. Le fait d'être alimenter par une caténaire en hauteur en fait un tramway. Certes avec des parties en sous-sol mais tramway.

Signaler ce commentaire
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Un été de chantiers dans la Métropole