En ce moment : RETINE - AMIR Ecouter la radio

Avranches. La Manchoise Floriane Gouget présente au procès des harceleurs de Mila

Faits Divers. Floriane Gouget, 18 ans, originaire d'Avranches, a tenu à être présente à l'ouverture du procès des harceleurs de la jeune Mila, ce jeudi 3 juin. Dès le mois d'octobre, elle avait affiché son soutien à la jeune femme harcelée et menacée pour avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux. Malgré les menaces qu'elle subit à son tour, elle assume ce soutien.

Avranches. La Manchoise Floriane Gouget présente au procès des harceleurs de Mila
Floriane Gouget, originaire d'Avranches, apporte son soutien à Mila, alors que le procès des harceleurs de la jeune femme s'ouvre ce jeudi 3 juin, à Paris. - DR

Treize personnes de 18 à 30 ans comparaissent à partir du jeudi 3 juin devant la justice, à Paris, poursuivies pour avoir harcelé et menacé Mila, 18 ans. Début 2020, dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, la jeune femme, encore mineure, avait critiqué l'islam et défendu le droit au blasphème. Une prise de position qui lui a valu insultes et menaces de mort. En octobre de la même année, une jeune femme originaire d'Avranches, Floriane Gouget, lui avait apporté son soutien sur les réseaux. Depuis, la jeune Manchoise qui habite désormais Paris est elle aussi la cible de harceleurs et de menaces. Elle a déjà déposé plusieurs dizaines de plaintes en l'espace de huit mois. Malgré la peur, pas question pour elle de renier son soutien à Mila.

Floriane Gouget

Floriane Gouget

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Avranches. La Manchoise Floriane Gouget présente au procès des harceleurs de Mila