"Il est petit, il est gentil, N'Golo Kanté…" Cette chanson vous rappelle forcément de beaux souvenirs de 2018. Samedi 29 mai, N'Golo Kanté pouvait avoir le sourire. Avec Chelsea, il a remporté la Ligue des champions en venant à bout de Manchester City grâce à un but de Kai Havertz (42'). À 30 ans, l'ancien joueur du Stade Malherbe Caen a un palmarès exceptionnel : deux fois vainqueur du championnat de Premier League (2016, 2017), vainqueur de l'Europa League avec Chelsea (2019), de la Coupe du Monde avec la France (2018) et enfin sa première victoire en Ligue des champions. Homme du match en demi-finale aller, en demi-finale retour, N'Golo Kanté a aussi été élu homme du match lors de la finale.
Toujours aussi humble, écoutez sa réaction après avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles :
🗣💬 "C'est incroyable ! C'est de la fierté et de la joie."
— RMC Sport (@RMCsport) May 29, 2021
L'homme du match, N'Golo Kanté, a répondu aux questions de RMC Sport. #RMCChampions #UCLFinal pic.twitter.com/5ISVvJEDlJ
Sur les réseaux sociaux, les Caennais ont laissé de nombreux messages, toujours aussi fiers de ce milieu de terrain aux trois poumons.
Ballon d'Or, on veut rien savoir ! pic.twitter.com/mEV3k725vZ
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) May 29, 2021
Quel joueur, quel champion 🤩🤩
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) May 29, 2021
Félicitations @nglkante pour cette @ChampionsLeague 🏆 #SMCaen #TeamSMC #CHEMCI pic.twitter.com/n3Sqf3KtZl
N'Golo Kanté rejoint désormais les Bleus à Clairefontaine pour préparer l'Euro de football qui débute le 11 juin. Vous pourrez d'ailleurs participer à un concours de pronostics pendant toute la compétition sur Tendance Ouest.
À noter qu'un autre ex-Normand est aussi sacré champion d'Europe. Le gardien Edouard Mendy, passé par les rangs du Havre et encore au chômage en 2015, a lui aussi fêté la victoire
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.