En ce moment : LOVE UNDER PRESSURE - JAMES BLUNT Ecouter la radio

Normandie. Une Manchoise en finale du Trophée des Léopards

Restaurant. La finale amateur du concours culinaire du Trophée des Léopards aura lieu mardi 25 mai à Granville, la ville d'origine de Sophie Bourget, qui a été qualifiée le 10 mars pour être finaliste. 

Normandie. Une Manchoise en finale du Trophée des Léopards
Passionnée de cuisine, Sophie Bourget a l'habitude de cuisiner tous les jours pour ses proches et d'expérimenter de nouvelles recettes.

Mardi 25 et mercredi 26 mai, auront lieu les finales du concours culinaire national : le Trophée des Léopards, à Granville. Le premier jour, six candidats amateurs (dont trois Normands) s'affronteront dès 8 heures pour trois heures d'épreuves sur le thème "la pomme dans tous ses états". Le 10 mars dernier, Sophie Bourget, habitante de Martinvast, avait été qualifiée pour la finale. Agée de 47 ans, elle a été formée à l'école hotellière de Granville, en service, et a peu à peu développé sa passion. "Je cuisine tous les jours pour mon bonhomme, mes amis…" Ce sont ces derniers, sur qui elle expérimente de nouveaux plats, qui l'ont incitée à s'inscrire.

Le jour J : "Nous devrons servir six assiettes de bulots avec des pommes, puis de la roussette qui doit être servie sans arête, nous devons avoir une sauce à base de cidre ou de pommeau, et deux accompagnements, un avec des carottes des sables et du chou, et un autre avec un fromage normand et de la pomme. Et en dessert, il faut revisiter la teurgoule, toujours avec des pommes", explique-t-elle.

Malgré le stress de devoir cuisiner devant un jury, Sophie reste motivée par un objectif : "Si je pouvais remporter le concours, ne serait-ce que pour passer une journée avec un meilleur ouvrier de France, ça serait génial."

Sophie Bourget

On saura mercredi à 13 h 45 si Sophie Bourget remportera la finale amateur de ce concours national. À la clé : un chèque de 1 500 euros et une journée de formation avec le chef cherbourgeois Bernard Leprince, président du jury de cette première édition.

Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Une Manchoise en finale du Trophée des Léopards