En ce moment : LE CHANT DES COLOMBES - AMEL BENT Ecouter la radio

Football. Quevilly Rouen Métropole planche sur son futur effectif en Ligue 2

Football. Avant de retrouver la Ligue 2 la saison prochaine, Quevilly Rouen Métropole dévoile les premiers contours de son effectif.

Football. Quevilly Rouen Métropole planche sur son futur effectif en Ligue 2
Essayer de conserver le buteur Andrew Jung sera la mission la plus complexe de ce mercato estival pour Quevilly Rouen Métropole. - QRM

Sitôt la saison 2020-2021 terminée, avec à la clé une montée en Ligue 2 grâce à sa deuxième place au classement, Quevilly Rouen Métropole s'active déjà pour construire son effectif. Après une première tentative lors de la saison 2017-2018, qui s'était soldée par une descente, le club du président Michel Mallet compte cette fois miser sur les bons joueurs pour se maintenir dans le monde professionnel.

Les reconductions

Bruno Irles et son staff pourront s'appuyer sur certains cadres de l'équipe, qui avaient une clause dans leur contrat pour poursuivre l'aventure en cas de montée, comme Romain Padovani, Alassane Diaby, Robin Taillan, Damon Bansais, Gustavo Sangaré, Sami Belkorchia ou encore Romain Lejeune, ce qui constitue déjà une bonne base défensive pour l'avenir.

Les départs

Du côté des départs, plusieurs joueurs, qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu ou qui n'ont pas eu leur chance, savent déjà qu'ils ne seront plus au club la saison prochaine : Virgile Pinson, Mathéo Remars, Lucas Toussaint, Ahmed Soilihi, Jordan Gobron, Romain Hanquinquant, Adrien Pianelli et Stanislas Oliveira. Sambou Sissoko, prêté par Reims, retrouvera son club d'origine.

Les discussions en cours

Le club Rouge et Jaune souhaite également conserver plusieurs de ses éléments arrivés en fin de contrat. Surtout dans le secteur offensif, avec Manoubi Haddad, Ottman Dadoune ou Yassine Bahassa. Après sa bonne saison dans les buts, Nicolas Lemaître a convaincu en Normandie. Mais le portier prêté par Reims doit encore négocier une séparation avec le club champenois avant de pouvoir s'engager avec QRM. Le cas de figure est similaire pour Mickaël Nadé, prêté par Saint-Étienne. Enfin, le cas du buteur Andrew Jung n'est pas le moins compliqué. Prêté par Châteauroux, relégué en National, qui souhaite le vendre, l'attaquant n'est pas dans les moyens de QRM. À moins de convaincre une grosse écurie potentiellement intéressée pour l'acheter puis de le prêter à nouveau dans l'agglomération rouennaise pour qu'il continue de s'aguerrir à l'étage supérieur.

Cap sur la prochaine saison

En attendant le début de la prochaine saison, le samedi 24 juillet, et les nouvelles annonces de signatures, les tests de forme débuteront le vendredi 18 juin et le premier entraînement aura lieu le lundi 21 juin.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Football. Quevilly Rouen Métropole planche sur son futur effectif en Ligue 2