En ce moment : TA MARINIERE - HOSHI Ecouter la radio

Calvados. Entre déconfinement et ponts de mai, le tourisme repart à la hausse

Tourisme. Après une période plus que compliquée, le tourisme dans le Calvados repart de plus belle avec le déconfinement et les ponts du mois de mai.

Calvados. Entre déconfinement et ponts de mai, le tourisme repart à la hausse
La Côte Fleurie, la Côte de Nacre et le bassin de Caen sont les zones du département qui attirent le plus les touristes après ce déconfinement. - Jean Michel Gatey / Calvados Attractivité

Ce mois de mai est encourageant pour les professionnels du tourisme dans le Calvados. La réouverture des terrasses des cafés et restaurants et des lieux de culture, couplée au week-end prolongé, a attiré de nombreux touristes dans le département, notamment au niveau de la Côte Fleurie, de la Côte de Nacre et du bassin de Caen. "Lors du week-end de l'Ascension, on a reçu globalement 270 000 touristes et excursionnistes par jour", indique Karl Joly, directeur de Calvados attractivité. Avant la Pentecôte, les réservations de locations étaient au beau fixe. "Sur le début de semaine, à l'échelle du département, on avait près de 70 % de remplissage, ce qui me fait dire que sur un certain nombre de territoires, on sera proche des 100 %, ce qui arrive très rarement. Nous ne sommes pas inquiets quant à notre attractivité touristique." La ville de Caen attire beaucoup les touristes, grâce notamment "à l'ouverture des musées comme le Mémorial et à un programme culturel intéressant". L'ouverture des terrasses dans une zone urbaine "permet de proposer une offre globale recherchée par les touristes."

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Calvados. Entre déconfinement et ponts de mai, le tourisme repart à la hausse