En ce moment : WRECKED - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Normandie. Covid-19 : le taux d'incidence encore en hausse dans deux départements

Santé. Au mardi 27 avril, le taux d'incidence affiche une légère diminution en Normandie, sauf dans le Calvados et dans la Manche. Le nombre d'hospitalisation continue d'augmenter dans la région. 

Normandie. Covid-19 : le taux d'incidence encore en hausse dans deux départements
La décrue concerne les départements de la Seine-Maritime (-6,4 % de taux d'incidence en une semaine) et de l'Eure (-5,7 %), où des mesures avaient été prises avant le 3e confinement national, mais aussi dans l'Orne, avec une diminution de plus de 20 % du nombre de cas positifs pour 100 000 habitants.

L'Agence régionale de santé a fait un point, mardi 27 avril, sur la situation sanitaire en Normandie : "Le taux d'incidence poursuit une lente diminution (-5,6 % en une semaine), mais reste à un niveau élevé pour atteindre 295,3 [cas pour 100 000 habitants]." Tandis que le département de l'Orne est celui qui enregistre la plus forte décrue (avec -20,5 %), l'incidence augmente en revanche dans le Calvados (+0,1 %) et dans la Manche (+2,2 %).
Au niveau régional, le nombre d'hospitalisations augmente lui aussi (1 527 au lundi 26 avril), et 97,1 % des lits de réanimation sont désormais occupés par des patients Covid+, soit un niveau historique. Pour l'heure, 9,6 % des Normands ont reçu les deux doses de vaccin contre le virus.

L'Agence régionale de santé invite les Normands à se faire dépister afin de casser au maximum les chaînes de contamination. Des centres éphémères sont accessibles chaque semaine dans différentes villes. Détails ici.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Covid-19 : le taux d'incidence encore en hausse dans deux départements