En ce moment : PRENDS MA MAIN (FEAT VITAA) - GIMS Ecouter la radio

Normandie. Covid-19 : une stabilité régionale, des inquiétudes locales

Santé. L'Agence régionale de santé a dressé son bilan hebdomadaire vendredi 16 avril. En Normandie, le taux d'incidence est stable sur les sept derniers jours, mais il explose par endroits.

Normandie. Covid-19 : une stabilité régionale, des inquiétudes locales
Au vendredi 16 avril, 1 572 personnes sont hospitalisées en raison de la Covid-19 en Normandie, dont 224 en réanimation.

C'est une habitude hebdomadaire.

Chaque vendredi, l'Agence régionale de santé dresse un bilan de la situation épidémiologique en Normandie. Au 16 avril, la circulation de la Covid-19 sur les sept derniers jours reste "forte", selon Thomas Deroche, directeur général, avec un taux d'incidence régional de 350 cas pour 100 000 habitants. "C'est une valeur en retrait d'un point", précise-t-il néanmoins.

Explosion des chiffres dans l'Orne

En Seine-Maritime, le taux d'incidence est stable avec 417 cas. Dans l'Eure, il chute de 12 % avec 371 cas. Les effets des mesures de freinage mises en place dans ces deux départements depuis le 30 mars ? Impossible à affirmer pour le moment.

De l'autre côté de la Seine, le Calvados enregistre lui aussi un taux d'incidence en baisse de 5 %, avec 257 cas. En revanche, il augmente dans la Manche (+6 % avec 266 cas) et explose dans l'Orne : + 15 % avec 325 cas. Dans ces trois départements, les mesures de freinage ont, elles, été mises en place plus tardivement, à partir du samedi 3 avril. Depuis le début de l'épidémie, 3 731 personnes sont mortes de la Covid-19 dans les hôpitaux de Normandie.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Covid-19 : une stabilité régionale, des inquiétudes locales