En ce moment : J'TE PARDONNE - HOSHI Ecouter la radio

Caen. Des aides financières pour promouvoir le vélo dans la ville

Société. La municipalité de Caen souhaite promouvoir l'utilisation du vélo et met en place de nouveaux dispositifs d'aide pour l'achat de deux-roues à compter du jeudi 1er avril. Une décision annoncée ce mercredi 24 mars.

Publié le 25/03/2021 à 11h29 - Par Raphaëlle Simonnot
Caen. Des aides financières pour promouvoir le vélo dans la ville
La municipalité de Caen proposera, à compter du jeudi 1er avril, de nombreuses aides pour développer l'utilisation du vélo dans la ville.

À compter du jeudi 1er avril, les Caennais qui utilisent ou souhaitent utiliser le vélo comme moyen de transport pourront bénéficier de nouveaux dispositifs solidaires. La Ville de Caen poursuit sa volonté de développer ce moyen de transport à travers plusieurs subventions. Une aide calculée en fonction des revenus personnels sera proposée pour l'achat d'un vélo à assistance électrique neuf. Les jeunes âgés de 18 à 25 ans pourront bénéficier d'une subvention pour se procurer un deux-roues neuf ou d'occasion. D'autres aides pour l'achat de vélos adaptés à une situation de handicap, pour accompagner au changement de mobilité ou encore pour des accessoires de deux-roues sont également comprises dans les dispositifs solidaires.

Un budget de 70 000 euros

La Ville de Caen consacre un montant total de 70 000 euros pour ce projet d'accompagnement de la pratique du vélo au quotidien des citoyens. Pour profiter des différentes aides, des pièces justificatives sont à apporter. Pour toute information, les dossiers sont à télécharger sur le site de la Ville de Caen.

Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Des aides financières pour promouvoir le vélo dans la ville