En ce moment : LA QUETE - ORELSAN Ecouter la radio

Normandie. Thomas Pesquet impatient de repartir dans l'espace en avril

Espace. L'astronaute normand a donné une conférence de presse, mardi 16 mars, avant son départ dans l'espace prévu le jeudi 22 avril.

Normandie. Thomas Pesquet impatient de repartir dans l'espace en avril
Né à Rouen, l'astronaute Thomas Pesquet va retrouver la Station spatiale européenne à compter du 22 avril prochain. - ESA/NASA - Josh Valcarcel

"Je ne peux plus attendre de partir dans l'espace !" À bientôt un mois de son décollage pour la Station spatiale internationale, prévu le jeudi 22 avril, l'astronaute rouennais Thomas Pesquet espère "partir dans les temps". Le décollage était initialement prévu à la fin mars.

Ces dernières semaines sont chargées pour Thomas Pesquet : "Nous avons quand même pas mal d'activités avec des briefings, beaucoup de sport et il faut aussi se faire couper les cheveux", sourit-il. L'astronaute essaye de faire venir sa famille aux États-Unis avant son départ, mais c'est "compliqué", en raison de la situation sanitaire.

Ce vol vers la Station spatiale ne sera pas le même qu'en novembre 2016 pour Thomas Pesquet, puisqu'il quittera la Terre à bord de la capsule Crew Dragon, construite par l'entreprise américaine privée SpaceX. "Je serai le premier astronaute européen sur le Crew Dragon", rappelle-t-il, en ajoutant se mettre "moins de pression" que la première fois, puisqu'il a déjà passé près de 200 jours dans l'espace. Arrivé dans la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet sera, à un moment donné, le commandant de bord pour la première fois. "C'est une reconnaissance pour tout le monde, pas seulement pour moi", poursuit Thomas Pesquet.

Des photos de la Normandie

Ce qui a marqué sa première expédition, ce sont aussi les nombreuses photos que le Rouennais a publiées sur ses réseaux sociaux. "Je pense passer un peu de temps à faire des photos, mais un peu moins que la dernière fois", explique Thomas Pesquet, en ajoutant avoir "encore des cibles" à prendre en photos. Et sa région natale en fait partie ! "La Normandie évidemment", conclut-il sans en dévoiler plus.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Normandie. Thomas Pesquet impatient de repartir dans l'espace en avril