En ce moment : PIGALLE - MAAX Ecouter la radio

Seine-Maritime. Amazon autorisé par le préfet à s'implanter à Petit-Couronne

Economie. Le préfet de la Seine-Maritime a signé, jeudi 11 mars, les deux arrêtés préfectoraux autorisant la réalisation d'un entrepôt de stockage devant accueillir le géant américain Amazon, à Petit-Couronne près de Rouen.

Seine-Maritime. Amazon autorisé par le préfet à s'implanter à Petit-Couronne
Le géant Amazon va pouvoir s'installer dans un vaste entrepôt situé sur l'ancien site de Petroplus à Petit-Couronne, près de Rouen.

Le préfet de la Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a donné un avis favorable au projet de vaste entrepôt de stockage à Petit-Couronne, qui est destiné au géant américain Amazon. Il a signé, jeudi 11 mars, deux arrêtés préfectoraux permettant la concrétisation de ce projet porté par la société Gazeley.

Une activité "génératrice d'emplois"

Le site sera ainsi exploité au titre des Installations classées pour l'environnement (ICPE) et un arrêté a été pris également au titre de la loi sur l'eau. "Ces autorisations ont été données à la suite de l'avis favorable du Coderst", rappelle la préfecture dans un communiqué. Le projet avait levé tous les freins "à la suite d'un important travail réalisé par l'exploitant pour faire évoluer son projet en y intégrant les recommandations du Sdis 76 en matière de sécurité incendie telles qu'elles figuraient dans ses rapports".

"L'arrivée de cette nouvelle activité génératrice d'emplois s'inscrit dans une action de long terme visant à reconvertir le site de l'ancienne raffinerie Petroplus et ainsi éviter la création d'une friche industrielle", défend le préfet de la Seine-Maritime.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Seine-Maritime. Amazon autorisé par le préfet à s'implanter à Petit-Couronne