Près de Saint-Lô. Circuits courts : bientôt un marché des copains
Un marché des copains, avec artisans et producteurs locaux, sera créé dès avril à La Chapelle-en-Juger, pour favoriser les circuits courts.

Yves Maubé et Nicolas Bourdier de l'association Les Copains d'antan, ont décidé d'organiser un marché le premier dimanche de chaque mois à La Chapelle-en-Juger.
À La Chapelle-en-Juger près de Saint-Lô, petite commune de près de 700 habitants, l'association Les Copains d'antan va créer un marché tous les premiers dimanches de chaque mois, dès le 4 avril prochain. Producteurs, artisans et autres créateurs locaux sont invités à participer à ce marché organisé en filières courtes, qui doit aussi permettre de redonner du dynamisme à la commune.
Déjà plusieurs producteurs et artisans ont démontré leur envie de participer à ce projet, selon Nicolas Bourdier, président de l'association Les Copains d'antan.
Ce marché proposera aussi des animations diverses, et notamment musicales.
La première édition de ce marché est programmée pour le dimanche 4 avril, il se tiendra ensuite une fois tous les premiers dimanches de chaque mois. Pour participer à l'aventure, direction la page Facebook de l'association : Les Copains d'antan.
COMMENTAIRES