En ce moment : BEAUTIFUL MISTAKES - MAROON 5 Ecouter la radio

Alençon. Soutien à de jeunes migrants majeurs, obligés de quitter le territoire

Préfecture. Le rassemblement d'une quarantaine de personnes s'est déroulé mercredi 24 février au soir, devant la préfecture de l'Orne à Alençon, pour obtenir un rendez-vous et plaider la cause de jeunes majeurs étrangers menacés d'expulsion.

Publié le 25/02/2021 à 10h20 - Par Eric Mas
Alençon. Soutien à de jeunes migrants majeurs, obligés de quitter le territoire
Une quarantaine de personnes s'est rassemblée devant la préfecture de l'Orne mercredi 24 février, pour solliciter un rendez-vous avec la préfète.

Mercredi 24 février au soir, une quarantaine de personnes s'est rassemblée à Alençon, devant la préfecture de l'Orne, à l'appel du Réseau éducation sans frontière, de la Ligue des droits de l'homme et de plusieurs autres associations.

Une mobilisation contre les obligations imposées à deux jeunes majeurs de quitter le territoire français, "alors qu'ils sont intégrés, qu'ils suivent actuellement des formations professionnelles dans l'Orne", explique Dominique Genevoix, du Réseau éducation sans frontière. "Mais d'autres jeunes majeurs étrangers dans l'Orne sont également concernés, alors qu'ils sont intégrés, qu'ils ont fait des efforts pour obtenir un niveau scolaire satisfaisant. Certains sont en CAP, d'autres en apprentissage. Personne ne comprend, ni les associations qui les encadrent, ni leurs enseignants, ni leurs patrons." Une lettre ainsi qu'une demande de rendez-vous ont été adressées à la préfète de l'Orne pour réclamer des titres de séjour pour ces jeunes, comme certains ont déjà été accordés, dans d'autres départements.

Ecoutez ici Dominique Genvoix:

Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Alençon. Soutien à de jeunes migrants majeurs, obligés de quitter le territoire