Coutances. Le Festival Jazz sous les pommiers aura lieu en août
Le festival Jazz sous les pommiers, prévu début mai à Coutances, est reporté à l'été. Rendez vous est pris du 25 au 29 août.

Le festival Jazz sous les pommiers n'aura pas lieu au printemps mais à la fin de l'été en 2021, à Coutances. © Photo d'archives
Au lendemain de la réunion entre la ministre de la Culture Roselyne Bachelot et les représentants de la profession, les organisateurs de Jazz sous les pommiers ont annoncé, vendredi 19 février, le report de l'édition 2021 du printemps à l'été. Ils indiquent sur les réseaux sociaux qu'afin "de mettre toutes les chances de son côté, le festival s'adapte et adopte un format inédit, resserré sur cinq jours, du 25 au 29 août 2021". La programmation de cette édition 2021 sera intégralement dévoilée à la fin du mois d'avril.
Pour rappel, la ministre de la Culture a donné un avis positif pour la tenue des festivals avec plusieurs contraintes, une jauge maximale à 5 000 personnes, assis et en plein air. Pour autant, les organisateurs indiquent que "les salles principales accueilleront, comme d'habitude des concerts". Le mois de mai ne sera pas totalement silencieux à Coutances, avec le maintien de deux concerts prévus dans le cadre du festival, celui du trompettiste Ibrahim Maalouf le 7 mai et celui de Brad Mehldau trio le 8 mai.
• Lire aussi : Saint-Laurent-de-Cuves. Papillons de Nuit : "Compliqué en configuration assise"
COMMENTAIRES