Fécamp. Pour occuper les bambins, pourquoi pas l'accrobranche ?
Alors que les musées ou cinémas sont toujours fermés, pourquoi ne pas tenter une partie d'accrobranche pendant les vacances ? À Fécamp, le Woody Park a rouvert ses portes samedi 13 février.

Samuel, venu de région parisienne avec son frère et un copain, apprécie la tyrolienne du Woody Park à Fécamp : "On ressent un sentiment de liberté."
Vert, bleu, rouge… Comme au ski, mieux vaut commencer en douceur avant de prendre de la hauteur. À Fécamp, les différents parcours d'accrobranche du Woody Park ont rouvert au public samedi 13 février. "Ça a commencé tranquillement, mais on s'attend à voir un peu plus de monde à partir de ce week-end, avec le début des vacances en Normandie", commente Cyril Ménard, le gérant.
"Un bon bol d'air, des arbres…"
Alors que cinémas ou musées sont encore fermés, cette activité de plein air est la bienvenue pour les vacanciers, comme Jean-Baptiste, qui doit occuper trois garçons de 10 et 11 ans : "Rester enfermer toute la journée, ce n'est pas possible. Pour nous qui venons de Paris, c'est parfait, un bon bol d'air, des arbres…" La crise sanitaire impacte peu l'activité. "On a été arrosés de gel hydroalcoolique", sourit le papa. "On demande aux pratiquants de ne pas se mélanger entre groupes ou familles différents sur les plateformes, pour respecter la distance", précise Cyril Ménard. Quant aux baudriers, ils sont placés "en quarantaine" pendant 48 heures avant d'être réutilisés.
COMMENTAIRES