En ce moment : NOUS - JULIEN DORE Ecouter la radio

Fécamp. Investissez dans le parc éolien en mer

Economie. Pour impliquer les Normands dans la création du parc éolien en mer de Fécamp, la plateforme normande de financement participatif Kiwaï propose aux particuliers d'investir. Le prêt est garanti sur cinq ans.

Fécamp. Investissez dans le parc éolien en mer
La plateforme normande de financement participatif Kiwaï propose d'investir dans le par éolien en mer de Fécamp. Un placement garanti à 3 % d'intérêts brut sur cinq ans. Illustration - EDF Energies Nouvelles Paul Martin

Investir dans l'éolien en mer : c'est ce que propose la plateforme normande de financement participatif Kiwaï. Les particuliers peuvent placer leur argent pour aider à la réalisation du parc actuellement en construction au large de Fécamp.

Cet investissement, lancé le lundi 18 janvier, s'adresse exclusivement aux habitants de la Normandie. La plateforme recherche 750 000 euros. Les particuliers peuvent prêter de 20 à 2 000 euros. La somme est garantie par la Caisse d'Épargne Normandie et la Région Normandie, avec un taux d'intérêt de 3 % brut sur cinq ans.

Une filière créatrice d'emplois

Il s'agit d'impliquer les Normands dans la création de cette filière de l'éolien en mer. Une filière nouvelle très présente sur notre territoire avec, à terme, la réalisation de quatre parcs au large de nos côtes. Le premier à voir le jour sera celui de Fécamp. Il sera mis en service, normalement, fin 2023. 71 éoliennes produiront la consommation annuelle de 770 000 personnes. Une filière créatrice d'emplois : 600 personnes au sein de l'usine du Havre et une centaine d'emplois au centre de maintenance de Fécamp.

Au lundi 1er février, ce financement participatif a déjà attiré 242 investisseurs pour environ 350 000 euros prêtés. Il reste un peu plus de cinq mois pour participer.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
thierry78 02/02/2021 - 21h42
Signaler ce commentaire

Je ne miserai même pas 1 rollon sur ce cheval.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Fécamp. Investissez dans le parc éolien en mer