En ce moment : GROOVEJET (REMIX PURPLE DISCO MACHINE & LORENZ RHODE) - SPILLER Ecouter la radio

Mortagne-au-Perche. Trafic de drogue : le procès de quatre jeunes renvoyés à début mars

Tribunal. Quatre jeunes trafiquants de drogue présumés, du secteur de Mortagne-au-Perche, comparaissaient devant la justice ce mardi 26 janvier. Le procès a finalement été renvoyé au 2 mars.

Mortagne-au-Perche. Trafic de drogue : le procès de quatre jeunes renvoyés à début mars
Le procès de quatre jeunes de Mortagne-au-Perche, pour trafic de drogue, a eu lieu ce mardi 26 janvier. Il a finalement été renvoyé à début mars.

Quatre habitants du secteur de Mortagne-au-Perche, âgés de 21 à 27 ans, ont été présentés mardi 26 janvier en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d'Alençon pour un trafic de drogue - résine et herbe de cannabis - qualifié "de grande ampleur" par la présidente du tribunal. Les faits remontent entre 2016 et le 17 janvier 2021. Deux des accusés sont en récidive.

Un trafic "en lien avec l'étranger", selon la procureure de la République. Si deux des jeunes ont comparu libres, les deux autres, principaux trafiquants présumés, sont en détention à la prison du Mans (Sarthe). Trois des prévenus ont demandé un délai pour préparer leur défense. Le procès des quatre a finalement été renvoyé au 2 mars prochain. D'ici là, les deux accusés qui comparaissaient libres restent sous contrôle judiciaire. Les deux qui étaient en prison y sont retournés, "en raison du lien très fort avec l'étranger et du risque d'aller s'y mettre à l'abri", a expliqué la procureure, mais aussi "en raison de possible pression sur d'autres protagonistes", dont tous n'ont pas encore été appréhendés.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Mortagne-au-Perche. Trafic de drogue : le procès de quatre jeunes renvoyés à début mars