En ce moment : NOS LENDEMAINS - VIANNEY Ecouter la radio

Contournement Est de Rouen. "Le projet ne se fera pas contre les collectivités locales"

Route. Interrogé par la sénatrice Catherine Morin-Dessailly mardi 19 janvier, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebarri a indiqué que le projet de contournement Est de Rouen "ne se fera pas contre les collectivités locales".

Contournement Est de Rouen.
Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, est en attente de la position des collectivités locales sur le projet de contournement Est de Rouen. - Sénat

Les Rouennais seront bientôt fixés sur le sort du contournement Est. Une question posée par la sénatrice Catherine Morin-Dessailly, mardi 19 janvier au ministre des Transports Jean-Baptiste Djebarri, a permis de détailler le calendrier qui va s'accélérer.

L'État reste en attente

Le ministre a ainsi indiqué s'être entretenu "très récemment" avec le maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol. "Le débat est apparu pendant les élections municipales, rappelle Jean-Baptiste Djebarri. Des garanties ont été prises pour des compensations environnementales et sur le suivi des nuisances sonores."

Si l'État est prêt à engager la concession de ce projet autoroutier "d'ici fin 2022", le ministre affirme qu'il "ne se fera pas contre les collectivités locales". D'où le courrier envoyé par le préfet de la Seine-Maritime, demandant aux trois collectivités de réaffirmer leur engagement ou non d'ici la fin février. "Nous sommes dans l'attente de ce retour", ajoute le ministre.

Le Département de la Seine-Maritime a été le premier, jeudi 14 janvier, à réaffirmer son engagement en faveur du contournement Est. Catherine Morin-Dessailly a indiqué que la Région se prononcera le lundi 15 février et, avant cela, la Métropole de Rouen, au cours d'un conseil métropolitain le lundi 8 février.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Contournement Est de Rouen. "Le projet ne se fera pas contre les collectivités locales"