Anne d'Ornano se souvient parfaitement de sa première rencontre avec Valéry Giscard d'Estaing. C'était en 1962, lors d'un dîner chez des proches. Ils sont devenus amis, notamment grâce à la carrière en politique de son mari, Michel d'Ornano, ancien maire de Deauville et décédé en 1991. "Mon mari n'aurait pas eu cette vie politique s'il n'y avait pas eu l'homme qui l'a entraîné", dit-elle en référence à l'ancien président de la République de 1974 à 1981, décédé mercredi 2 décembre, des suites de la Covid-19.
"Il y avait un vrai lien de confiance entre nous"
Touchée par cette nouvelle, Anne d'Ornano évoque notamment "un homme brillant, d'une intelligence intacte et passionnant à écouter".
Le témoignage touchant d'Anne d'Ornano
Il lui avait notamment remis la légion d'honneur à Deauville en 2011, lors de l'inauguration des bustes de Michel et Anne d'Ornano dans la mairie. "Il a redessiné mon avenir et celui de mon mari. C'est tout un pan de vie qui s'écroule, raconte-t-elle avec émotion. Il y avait un vrai lien de confiance entre nous. Il a toujours été à mes côtés dans les moments difficiles."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.