En ce moment : WALK ME HOME - PINK Ecouter la radio

Le Havre. Une collecte des Banques alimentaires inédite

Humanitaire. Les Banques alimentaires organisent leur collecte annuelle les vendredi 27 et samedi 28 novembre. Une collecte en partie dématérialisée cette année, crise sanitaire oblige.

Le Havre. Une collecte des Banques alimentaires inédite
Les Banques alimentaires organisent leur collecte annuelle les 27 et 28 novembre. Gilbert Bellet (gauche) est le président de l'antenne du Havre, Jean Treger (droite) est chargé de la communication.

La collecte annuelle des Banques alimentaires se déroule les vendredi 27 et samedi 28 novembre. Comme tous les ans, des bénévoles vous attendront à l'entrée des grandes surfaces pour récolter des produits secs : conserves, pâtes, riz, huile ou encore produits d'hygiène ou pour bébés. Une collecte encore plus nécessaire cette année, pour faire face à l'augmentation des bénéficiaires.

Sur le secteur du Havre Pointe de Caux, Gilbert Bellet, le président de l'antenne locale de la Banque alimentaire, constate une hausse de 20 à 25 % des bénéficiaires, alors que les dons baissent de 20 %. La Banque alimentaire du Havre a distribué, en 2019, presque 2 000 tonnes de produits à plus de 14 500 bénéficiaires, soit 4 millions de repas.

Collecte dématérialisée

La Banque alimentaire du Havre Pointe de Caux a décidé de dématérialiser une partie de sa collecte, crise sanitaire oblige. Dans six grandes surfaces, elle proposera un flyer avec un flash code pour valider en caisse un don de 5 euros. L'argent récolté servira à acheter des produits dans le magasin où le flash code aura été validé. Cela concerne six magasins : Auchan (Mont-Gaillard, quartier de l'Eure, Montivilliers et Notre-Dame-de-Gravenchon), Monoprix Coty et E.Leclerc Fécamp.

Gilbert Bellet, président de la Banque alimentaire du Havre

En complément des deux journées de collecte des 27 et 28 novembre, la Fédération française des Banques alimentaires a développé un site de collecte en ligne pour récolter des dons. La plateforme est accessible jusqu'au mardi 15 décembre.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Une collecte des Banques alimentaires inédite