Près du Havre. Une école fermée face à la multiplication des cas de Covid-19
L'école élémentaire de Fontaine-la-Mallet, près du Havre, est totalement fermée depuis lundi 23 novembre. Les cas de Covid-19 se sont multipliés ces derniers jours, au sein du corps enseignant et des élèves.

Les écoliers de Fontaine-la-Mallet poursuivent les cours à la maison, en attendant de pouvoir regagner leur établissement lundi 30 novembre.
La situation ne s'était pas présentée en Seine-Maritime depuis la reprise des cours au début du mois de novembre. Une école élémentaire est totalement fermée face à l'épidémie de la Covid-19, dans la commune de Fontaine-la-Mallet, près du Havre, indiquent nos confrères du Courrier cauchois.
Des enseignants et des élèves touchés
Cette décision a été prise d'un commun accord, lundi 23 novembre, entre le préfet, l'Agence régionale de santé et l'Éducation nationale.
Quatre enseignants ont été testés positifs à la Covid vendredi 20 novembre, puis ce sont plusieurs élèves qui ont été touchés. D'abord trois élèves, testés positifs, qui entraînent la fermeture de la classe, puis deux autres qui ont présenté, lundi 23 novembre, des symptômes du coronavirus.
L'école reste donc fermée jusqu'au vendredi 27 novembre inclus. En attendant, les enseignements se poursuivent à distance pour l'ensemble des élèves.
COMMENTAIRES