En ce moment : TRAVEL THE WORLD - SUPERBUS Ecouter la radio

Orne. Reconfinement : les tribunaux de commerce pour aider les entrepreneurs

Economie. La seconde vague de Covid-19 risque d'être fatale économiquement à bon nombre de commerçants, artisans, entrepreneurs. Conseils économiques, soutien psychologique : des solutions existent pour les aider.

Orne. Reconfinement : les tribunaux de commerce pour aider les entrepreneurs
Les tribunaux de commerce, comme ici celui d'Alençon, conseillent les entrepreneurs en difficulté financière ou psychologique.

Fermeture des bars, des restaurants, des commerces non indispensables. Face à la seconde vague de Covid-19, quelles conséquences économiques vont avoir les mesures annoncées par Emmanuel Macron mercredi 28 octobre sur l'économie locale ?

Malgré les mesures d'aides gouvernementales, beaucoup d'entreprises avaient énormément souffert du confinement du printemps dernier. "La plupart ont eu recours à des prêts garantis par l'État et sont aujourd'hui virtuellement en situation de cessation de paiements", estime Jean-Luc Adda, le président du tribunal de commerce de l'Orne, qui s'étonne : "Alors que l'on a un rôle de conseil gratuit pour les aider à surmonter leurs difficultés, alors que l'on a des cellules de soutien psychologique pour les entrepreneurs qui sont en situation délicate, aucun ne se manifeste." Ces démarches sont gratuites et confidentielles. Elles peuvent être engagées via le tribunal de commerce, la chambre de commerce ou celle des métiers, ou bien directement sur le site Internet Apesa.fr ou au 0805 65 50 50.

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Orne. Reconfinement : les tribunaux de commerce pour aider les entrepreneurs