En ce moment : J'AI VU - NIAGARA Ecouter la radio

Covid-19. Quels sports à Caen pendant le couvre-feu ?

Sports. Le département du Calvados a décidé, par voix préfectorale, de fermer ses gymnases pour trois semaines au moins, à compter du samedi 24 octobre. Voici les équipes qui pourront continuer à jouer.

Covid-19. Quels sports à Caen pendant le couvre-feu ?
La capitaine Anaïs Deyres et les baseketteuses ifoises sont privées d'activité jusqu'à la fin du couvre-feu dans le Calvados. - Aurélien Renault

La sentence est tombée la semaine dernière. Comme 53 autres départements de France, le Calvados - par voix préfectorale - a décidé de fermer ses gymnases pour trois semaines au moins à compter du samedi 24 octobre. Dès lors, les sports en salle "amateurs" se retrouvent à l'arrêt, là où les championnats reconnus comme professionnels vont pouvoir poursuivre leurs activités. Ça devrait donc pouvoir continuer à jouer pour le Caen Basket Calvados et l'USO Mondeville. Il en va de même pour le Caen Handball qui devrait bien pouvoir rejouer lorsque la pause de deux semaines imposée par la Fédération aura été observée. De son côté, Hérouville Futsal verra la D1 se poursuivre, idem pour le Caen TTC pensionnaire de première division de tennis de table ainsi que pour les Drakkars en Division 1 de hockey-sur-glace. En revanche, l'Entente Colombelles-Troarn en handball et le CB Ifs en basket, bien que pensionnaires de Nationale 1, sont privés d'activité alors que les mesures évolutives pourraient se durcir davantage ces prochains jours.

Galerie photos
Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
Covid-19. Quels sports à Caen pendant le couvre-feu ?