Saint-Lô. Équitation : un concours 4 étoiles au pôle hippique
Le pôle hippique de Saint-Lô reçoit jusqu'au dimanche 25 octobre les meilleurs cavaliers mondiaux, pour un concours 4 étoiles.

Un concours 4 étoiles pour les meilleurs cavaliers mondiaux se tient au Pôle hippique de Saint-Lô jusqu'au dimanche 25 octobre.
Saint-Lô, capitale du cheval, accueille jusqu'à ce dimanche 25 octobre un concours hippique d'envergure internationale, avec le haut niveau du saut d'obstacles, avec un CSI 2 et 4 étoiles. 330 chevaux, 59 cavaliers de 18 nations y participent, dont le numéro 1 mondial, le Suisse Steeve Guerdat. Mais le public attendu ne sera pas présent en nombre, puisque limité face aux contraintes sanitaires.
Jean Claude Heurteaux, président de Saint-Lô Cheval Organisation :
Outre l'aspect sportif, coté économie, trois ventes de chevaux aux enchères seront proposées, pour une centaine de chevaux en provenance, pour la plupart, d'élevages normands.
Dix-neuf des cinquante meilleurs cavaliers mondiaux sont présents : une concurrence accrue, mais pas de pression supplémentaire pour le cavalier normand Edward Levy 52e mondial.
Edward Levy, cavalier normand, est classé 52e mondial. -
Les épreuves vont s'enchaîner jusqu'à dimanche. Le public, qui ne pourra être présent physiquement, peut suivre les compétitions en live gratuitement sur le site du CSI de Saint-Lô.
COMMENTAIRES